Notre gamme de produits pour traitement et entretien de piscines - Pont-St-Esprit (30)

L’entreprise PONT PISCINES vous propose une large gamme de produits, pour le traitement et l’entretien de votre piscine. Vous trouverez tout votre nécessaire dans notre boutique, vous trouverez ici nos principaux articles classés sous 6 rubriques.

LES CHLORES :

Les produits chloré organiques stabilisés, sont les désinfectants les plus utilisés en piscine.

il existent sous plusieurs aspects :

- Le chlore lent, sous forme de galets de 250 ou 500 grammes est utilisé en traitement d'entretien sur plusieurs jours. Il dispense un teneur en chlore moyenne de 90 %.

- Le chlore choc en pastille de 20 grammes, est très facile à doser.

- Le chlore rapide V60, granulé à dissolution rapide, sera préféré pour les chlorations choc et l'injection par pompe doseuse.

Le stabilisant protége le chlore contre le rayonnement UV du soleil, la chaleur et les forts brassages de l'eau : débordement, nage à contre courant.....etc.

Le chlore stabilisé constitue ainsi une réserve de chlore disponible dans la masse d'eau du bassin. Ceci garantit un désinfection régulière, sans odeur gênante, même à dose élevée.

En plus du chlore actif, les chlores stabiliés libèrent environ 50 % de leur poids sous forme de stabilisant (acide isocyanurique), qui ne disparaît pas et s'accumule dans l'eau. Lorsque que le taux de stabilisant devient excessif, la libération réguliere du chlore actif est bloquée et l'action désinfectante est ralentie.

LES PRODUITS SANS CHLORE :

C’est principalement le Brome qui désinfecte, adoucit et augmente le confort. C’est un désinfectant naturel qui se présente en produit organique à dissolution lente, adapté pour le traitement régulier. Il évite les fortes odeurs, l’émanation gazeuse et afin que l’eau de la piscine ne pique pas les yeux. Le traitement de choc existe également pour le Brome organique, c’est un produit à dissolution rapide.

LA RÉGULATION DU pH :

PH LE POTENTIEL HYDROGENE : Le ph est mesuré sur un échelle graduée de 0 à 14. Le ph exprime la concentration en ions H+ libres.

En piscine, nous cherchons à maintenir le ph entre 7,0 et 7,5 pour deux raisons :

- le confort des baigneurs : eau non irritante pour la peau et pour l'oeil (ph 7,3),

- une désinfection efficace.

Les corrections chimiques du ph à l'aide d'acide ph MINUS ou de base ph PLUS influent sur les élément dissous dans l'eau tels le Calcium, le Magnsium et des sels minéraux.... Ces éléments déterminent la dureté (TH) et l'alcalinité (TAC) ainsi qu'un équilibre naturel souvent reconstitué grâce à l'emploi d'ALCAFIX.

Relation Chlore/Ph : Dissous dans la piscine, le chlore produit deux formes chimiques associées :

- l'ion hypochlorite CIO, qui n'a pas ou très peu d'action désinfectante rapide,

- l'acide hypochleureux HCIO qui est le puissant désinfectant qu'on appelle le chlore actif. Dans les limites autorisées par la réglementation (ph compris entre 6,9 et 7,7) il faut tenir un ph inferieur à 7,5 pour bénéficier d'un taux de chlore actif plus élevé.

les chlores stablisés ne réagissent pas exactement selon cette relation chlore/ph, car le taux de stabilisant modifie la part de chlore disponible.

LE TRAITEMENT AUTOMATIQUE :

Nous vous proposons le CEL ou CELX, et la régulation de ph PRIM PH et la POOL EASY PH qui analyse et contrôle le pH de l’eau. Il apporte la désinfection par électrolyse de l’eau salée.

 

 

LA MISE EN SERVICE :

PONT PISCINE propose aussi des équipements pour entretenir votre piscine, et des moyens pour : le nettoyage de piscines, le nettoyage du filtre, l'analyse et le traitement de l’eau.

L'HIVERNAGE :

Nous vous permettons d’avoir les bons gestes et le matériel adéquat, pour préserver l’état de votre piscine après le passage obligé de l’hiver. Nos conseils sont utiles et efficaces et vous permettent d’en savoir plus, sur la préparation et le nettoyage de votre piscine. Nous disposons de tout ce dont vous avez besoin, pour le détartrage de votre filtre, mais pas seulement. PONT PISCINE propose le produit d’hivernage par excellence : Hivernal 40 Concentré qui est versé directement dans l'eau du bassin, tout en faisant le tour de la piscine afin de bien répartir le produit.

Non moussant,  Hivernal 40 Concentré prévient les dépôts de tartre et lutte efficacement, contre les algues et les champignons parasites durant l'hivernage. Nous vous conseillons et guidons pour la protection de votre piscine, et l’installation de bouées d’hivernage dans le bassin. Nos conseils pratiques vous aideront pour la remise en marche.

HTH
MAREVA
OCEDIS MELFRANCE

PONT PISCINE

1071 Avenue Kennedy
30130 - PONT-SAINT-ESPRIT
Tél : 09 70 35 92 15